Depuis quelques années, nous avons mis en place différentes dispositions qui nous permettent de contrôler nos ingrédients et de responsabiliser notre personnel face aux deux familles d’allergènes les plus courantes: les noix et les arachides.
Voici en quoi elles consistent :
- Nous n’utilisons plus d’arachides dans nos produits depuis janvier 2004.
- Il est défendu de consommer des produits de l’arachide dans le bâtiment (cafétéria, bar laitier, bureau, etc.)
- Nous vérifions régulièrement auprès de nos fournisseurs s’ils sont en contrôle des allergènes dans leurs établissements.
- Notre procédé de transformation a été organisé de façon à prévenir la contamination croisée lorsque nous produisons de la crème glacée contenant des noix (Grenoble et pistache).
Toutes ces précautions nous assurent d’enrayer le risque d’une contamination par les allergènes. Malgré tout, ni nos fournisseurs, ni nous-même ne sommes à l’abri de l’erreur humaine ou du sabotage.
Depuis 2002, nous tenons un registre de suivi d’appels concernant les allergènes. En cas de problème, il nous permettra de contacter les clients allergiques en priorité. Veuillez nous contacter pour vous inscrire à cette liste
Soyez assurés, chers clients, qu’aucun effort n’est négligé pour vous offrir des produits laitiers de grande qualité, avec un contrôle optimal des produits allergènes. N’hésitez pas à nous écrire pour toute autre information concernant les allergies ou les intolérances alimentaires.